Présenté par

Présenté par

Voulez-vous éveiller l’intérêt d’un enfant pour le génie? Alors aidez-nous à célébrer le Mois national du génie en participant à l’une des nombreuses activités de bénévolat offertes.

Les ingénieurs, les enseignants, les parents et les étudiants canadiens peuvent tous contribuer à faire connaître le génie aux enfants et à leur montrer le côté amusant de la profession!

Vous pouvez contribuer de multiples façons, dont les suivantes :

  • participez à l’un des quelque 500 événements du Mois national du génie;
  • assumez le rôle de juge d’un concours d’ingénierie pour jeunes, comme un concours de construction de pont;
  • parlez de la profession d’ingénieur à un groupe de jeunes dans une école près de chez vous; 
  • organisez une activité à votre lieu de travail;
  • encouragez votre entreprise à commanditer une activité.

Vous ne pouvez pas vous engager à participer à un événement? Pas de problème. Il y a d’autres façons de contribuer au Mois national du génie :

  • Parlez de votre carrière avec les jeunes de votre entourage – vos propres enfants, ceux de vos parents, amis et voisins. Expliquez-leur votre travail d’ingénieur, les récompenses qu’il apporte et les possibilités qu’il offre. Ou invitez-les à visiter votre milieu de travail et à observer vos activités. 
  • Aidez-nous à faire la promotion du Mois national du génie! Profitez des ressources offertes ici, comme des exemples de messages pour les médias sociaux, des graphiques et des logos, et aidez-nous à faire connaître cette célébration annuelle.
  • Communiquez avec la communauté du Mois national du génie dans les réseaux sociaux. Diffusez une information intéressante au sujet du génie et utilisez les mots-clic #nem2017 ou #negm2017 pour participer à la conversation. Ou relayez les autres gazouillis utilisant ces mots-clic.
  • Utilisez le Mois national du génie comme point de départ pour trouver d’autres occasions de vous impliquer. Renseignez-vous sur ce que les organismes de réglementation, les universités ou les entreprises d’ingénierie font toute l’année pour soutenir le génie et inspirer les jeunes. Participez aux initiatives qui vous intéressent ou faites-en la promotion.
  • Accrochez des affiches du Mois national du génie dans les classes, la bibliothèque et les couloirs de l’école. Téléchargez ces affiches pour aider à promouvoir le Mois national du génie et ses activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements de votre ordre provincial ou territorial, remplissez le formulaire.