Présenté par

Présenté par

All Disciplines

Génie logiciel

Les ingénieur(e)s en logiciel conçoivent les logiciels à la base de certains des systèmes actuels les plus importants, dont les téléphones intelligents, les réseaux informatiques, les dispositifs médicaux et les systèmes financiers, entre autres.

Ils assurent la conception, la fabrication, la mise à l’essai, l’entretien et l’amélioration des logiciels dans les systèmes informatiques. Ces systèmes peuvent comprendre ceux qui contrôlent des appareils électriques et mécaniques, des réseaux informatisés de communication, des systèmes financiers et des systèmes informatiques.

Ils analysent les besoins des utilisateurs et élaborent des solutions et des spécifications en conséquence. Ils étudient, conçoivent, mettent au point et mettent à l’essai des modèles de données et de réseaux afin d’optimiser l’architecture de ces systèmes et d’évaluer leur performance et leur conception. Ils planifient et coordonnent la mise au point, l’installation, l’intégration et l’exploitation de ces systèmes. Les ingénieurs en logiciel assurent aussi la maintenance des systèmes en évaluant, testant, mettant au point et améliorant les systèmes d’exploitation, les environnements de communication et les logiciels d’application.