Présenté par

Présenté par

All Disciplines

Autres disciplines du génie

Certaines disciplines du génie n’étant pas classifiées ci-dessus, elles sont reprises dans la catégorie des autres ingénieurs. Elles peuvent notamment comprendre :  

  • Les ingénieur(e)s agricoles et en bio-ressources, qui conçoivent et mettent au point des machines, des structures, du matériel et des systèmes destinés à l’agriculture et à la transformation des aliments.
  • Les ingénieurs biomédicaux/ingénieures biomédicales, chargés de concevoir et de mettre au point des instruments, équipements et procédures cliniques et de diagnostic médical. Ils peuvent également mettre au point des appareils pour aider les personnes souffrant d’incapacités, conseiller les administrateurs hospitaliers en matière de planification, acquisition et utilisation d’équipement médical, et modifier du matériel médical ou superviser son installation.
  • Les ingénieur(e)s physicien(ne)s et les scientifiques en génie, qui effectuent de la recherche, mettent au point des procédés, des programmes et de l’équipement pour étendre les connaissances en sciences appliquées et en génie et soutenir les applications avancées en génie et en sciences.
  • Les ingénieur(e)s naval(e)s, qui sont chargés de concevoir et d’élaborer des bâtiments navals et des structures flottantes, ainsi que les centrales électriques, les systèmes et les équipements maritimes connexes. Ils peuvent aussi superviser la fabrication, la maintenance et la réparation des bâtiments et des systèmes navals.
  • Les ingénieur(e)s en textiles, qui conçoivent et élaborent des procédés, de l’équipement et des procédures de production de fibres, de fils et de textiles.