Présenté par

Présenté par

Ingénieurs Canada est fier de présenter le Mois national du génie, la plus grande célébration nationale de l’excellence en génie. Au cours de ce mois, plus de 500 activités sont organisées par des bénévoles dans chaque province et territoire afin de montrer aux jeunes que le génie mène à une carrière passionnante.

Ainsi, pendant le mois de mars, la profession s’efforce d’aller au-devant des jeunes pour leur faire connaître le côté exaltant d’une carrière en génie. C’est une occasion pour eux de découvrir les nombreuses disciplines du génie et de trouver lesquelles correspondent le mieux à leurs habiletés et à leurs champs d'intérêt. Compte tenu des nombreux domaines d’exercice du génie, il est important que les jeunes comprennent les différentes choses qu’ils pourraient accomplir en tant qu’ingénieur pour pouvoir choisir la discipline qui les motive et les stimule le plus. C’est également pour eux l’occasion d’apprendre ce qu’il faut pour exceller dans la profession. De plus, dans certaines régions, des géoscientifiques prendront part à cet événement sous la bannière du Mois national du génie et des géosciences. 

Parents, enseignants, élèves, futurs ingénieurs et ingénieurs eux-mêmes peuvent prendre part à des activités bénévoles très intéressantes. Voir la section S’impliquer pour en savoir plus. Le Mois national du génie est une occasion pour les ingénieurs de présenter le travail remarquable qu’ils effectuent et de montrer aux jeunes que tout est possible avec le génie.